Login

Les cotations américaines repartent à la baisse à Chicago

Des cartes météo plus favorables et un marché à nouveau prudent face aux potentielles décisions de Donald Trump ont pesé sur le marché américain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cotations américaines sont reparties à la baisse ce mercredi soir à Chicago, principalement sur fond de considérations techniques. L’apparition de pluies plus généreuses sur les cartes météo en Argentine a par ailleurs quelque peu pesé sur les prix du maïs et du soja, tandis que les opérateurs américains continuent de s’ajuster au gré des déclarations du nouveau président américain. Si Donald Trump n’a finalement pas instauré de droits de douane immédiats, la menace de taxes de 25 % sur les importations en provenance du Canada et du Mexique dès le 1er février prochain, et de 10 % sur les produits chinois, incite encore à la prudence.

La Chine a par ailleurs refusé plusieurs chargements brésiliens de soja, pour des raisons sanitaires, et a ainsi jeté un voile d’incertitude sur la persistance de sa demande à moyen terme. L’USDA a en revanche confirmé la vente de 136 kt de maïs vers des destinations inconnues durant la séance. Les prix du blé ont également emprunté un chemin baissier ce mercredi soir, malgré la vague de froid qui menace actuellement les cultures d’hiver américaines dans le Midwest.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 s'est relâché de 4,75 c$/bu, à 5,54 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est dégradé de 5,75 c$/bu à 4,84 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 s'est contractée de 11,25 c$/bu, à 10,56 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement